Ramassages à domicile

La vente de matériel est l'unique source de revenus de la communauté et permet ainsi d'accueillir des hommes sans abri et sans ressources, de leur donner travail et dignité. La vente permet d'initier des projets de solidarité au niveau local mais aussi au niveau national ou international.
Tous vos dons nous aident et ainsi vous devenez un acteur de la solidarité.
Ne jetez pas, donnez! Tout ce qui est en bon état peut être utile non seulement à la communauté d'Emmaüs mais aussi à ceux qui vont les acheter à un bon prix.

Vous ne pouvez pas vous déplacer?

Vous ne pouvez pas vous déplacer?
Vous avez des meubles, des objets encombrants ou une grande quantité d'objets ?

Nous ramassons gratuitement sur rendez-vous :
•Meubles
•Bibelots
•Literie (encore utilisable)
•Vêtements
•Vaisselle
•Livres
...etc...tout ce qui peut encore servir!

Zones de ramassage:

  • Strasbourg et ses quartiers (sauf Cronenbourg; voir Emmaüs Mundolsheim)

  • Achenheim, Breuschwickersheim, Eckbolsheim, Entzheim, Hangenbieten, Holtzheim, Illkirch Graffenstaden, Kehl, Lingolsheim, Oberschaeffolsheim, Ostwald et Wolfisheim.


Ces objets ou meubles peuvent être enlevés gratuitement par des compagnons. Suivez les instruction ci-dessous selon que vous vouliez nous contacter par téléphone ou par voie électronique.

Rendez-vous par téléphone 

Durant les heures d'ouverture vous pouvez contacter la communauté afin de préparer un rendez-vous pour que les compagnons puissent venir chercher ce que vous donnez.
Préparez quelques informations avant d'appeler: vérifiez vos disponibilités préparez une liste d'objets, meubles ou nombre de cartons (nous devons estimer le volume), notez l'adresse de l'endroit où se fera la prise en charge des objets, donnez un numéro de téléphone pour vous joindre.

Les contacts possibles à Emmaüs
  • service ramassage: 03 88 26 70 25
  • fax: 03 88 29 65 56
  • tél standard: 03 88 30 48 05

Rendez-vous par le formulaire de ce site

Vous ne pouvez appeler qu'en dehors des heures d'ouverture?  Le téléphone est occupé? Il es probable que quelqu'un ait eu la même idée que vous. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact ci-dessous, on vous répondra dès que possible pour fixer un rendez-vous.
Les champs marqués * sont obligatoires.
Votre nom*
Votre courriel (e-mail)*
Votre ville, quartier, rue*
Votre Message*
Votre numéro de téléphone fixe
Votre numéro de téléphone portable

Tapez le code affiché*

Vous voulez déposer des objets à la communauté

Vous avez fait du tri chez vous et vous voulez donner quelques objets en bon état à la communauté. Vous pouvez passer à la communauté pour les déposer, tout est prévu.

Le portail est ouvert tous les jours de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Allez au fond du parking et vos dons seront pris en charge par une équipe de compagnons.

En-dehors de ces heures et jusqu'à 21h, ainsi que les jours fériés un grand container ouvert est à votre disposition dans la cour du bâtiment principal (voir plan à droite). Vous pouvez y déposer vos dons hors vêtements. Pour les vêtements vous trouverez juste à côté du grand container deux autres containers plus petits.

Evitez de déposer des objets irréparables ou en trop mauvais état, non seulement ils ne peuvent être pas vendus mais ils coûtent de l'argent à la communauté.

Plan de la communauté

Les deux points de dépôts sont indiqués sur le plan par les flèches oranges. En vert le chemin pour y arriver.


Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mardi 22 juillet 2014