Participer 

Les dons que vous faites sont une première manière de participer à la mission d'Emmaüs. Il existe également d'autres moyens de prendre part à l'élan solidaire: devenir bénévole ou volontaire d'été.

Devenir bénévole

Le fonctionnement de la communauté d'Emmaüs repose sur trois piliers: le compagnon, le salarié et le bénévole. Chacun a une place et un rôle, et ensemble nous faisons reculer les effets de la pauvreté et de l'injustice. Le bénévole contribue au développement de la communauté par sa réflexion, sa critique constructive et bienveillante ainsi que par son implication dans le fonctionnement de la communauté.

Vous disposez d'un peu de temps et vous voulez être utile.
Vous voulez vous investir avec nous pour davantage de solidarité dans notre monde.
Vous êtes le bienvenu.
Prenez rendez-vous avec la direction et on vous accueillera à la communauté. Un bénévole (le vice-président) vous montrera ce que vous pouvez y apporter avec un tout petit peu de temps. Vous ne serez pas seuls; un accompagnement est assuré par des amis bénévoles et les salariés, et les amis plus anciens comme les compagnons sont toujours là pour répondre à vos questions. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour prendre un rendez-vous par courriel.


Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : jeudi 28 septembre 2017